Table d’hôtes Comme un écrin…

La cuisine du Dauphiné et des Hautes-Alpes est en accord avec ses paysages. Notre cuisine reflète cette double inspiration dauphinoise et provençale.

Notre table d’hôtes est le lieu où se rencontrent les produits frais de la vallée du Champsaur et les envies d’authenticité de nos hôtes. Nous nous inspirons d’une cuisine française traditionnelle de montagne et de terroir à laquelle nous donnons un souffle personnel, guidés par notre fantaisie, notre gourmandise et nos cultures potagères. Plantes et fleurs aromatiques, viandes mijotées, légumes frais et juteux, pain fermier, et vins capiteux.

A chaque saison un thème culinaire

  • Une cuisine de printemps, déjà verte et fraiche mais encore chaleureuse.
  • Exemple de menu : Soupe de jeunes pousses, Epaule d’agneau aux légumes, desserts où les légumes s’invitent.
  • En été la chaleur du jour et fraîcheur du soir nous invitent à une cuisine tempérée.
  • Exemple de menu : légumes frais du jardin en verrine, farcis ou caramélisés, viandes poêlées ou rôties, salade de fruits d’été parfumée aux fleurs ou aux plantes aromatiques.

En automne les journées plus courtes invitent au repli douillet et on commence à rentrer les derniers légumes du potager.

Exemple de menu : Soupe de potirons, tournedos de filet mignon aux légumes du potager, crumble de baies de sureau et de pommes…

  • L’hiver chez nous le froid est sec. La cuisine est chaude, enveloppante et nourrissante.
  • Exemple de menu : La crème de champignons, la pintade et son gratin de courge, les flans et tartes aux fruits …

Le vin que nous vous servons provient des coteaux de Théus (05), le pain est biologique semi-complet il est pétri et cuit à la ferme.

Nos confitures sont maison… coing/pommes, prunes, tomates vertes, mûres, sureau, pêches, abricots, églantier…

Notre table d’hôtes est ouverte exclusivement à nos clients des chambres d’hôtes. Le tarif du menu est à 21 euros par personne,  fromages de la vallée et vin compris.